Description
consultez le site web de la compagnie
Détails
Pourquoi tester les anticorps IgG ?
Les tests de sensibilité alimentaire IgG sont un moyen simple et efficace d’identifier les aliments susceptibles de déclencher une réponse inflammatoire. Le régime personnalisé de rotation/élimination fourni offre une approche plus simple et plus pratique par rapport à l’élimination de tous les aliments courants connus pour provoquer des allergies/sensibilités, ce qui prend souvent du temps et est laborieux.
S’attaquer aux sensibilités alimentaires identifiées peut avoir un impact car elles contribuent souvent à des problèmes de santé chroniques. Identifier ces sensibilités peut être crucial pour guérir le corps et soulager les signes et symptômes inexpliqués.
Pourquoi le test IgG Food MAP de MosaicDX détecte-t-il les réactions à Candida ?
Des élévations des anticorps IgG anti-candida peuvent signaler une prolifération de candida dans le tractus gastro-intestinal. La prolifération de Candida dans l’intestin peut entraîner une augmentation de la perméabilité intestinale (également appelée fuite intestinale), ce qui peut permettre à des molécules alimentaires plus grosses de traverser la muqueuse intestinale et de déclencher une réponse immunitaire médiée par les IgG. La dysbiose de l’intestin, y compris la prolifération de Candida, a été associée au développement d’une fuite intestinale et, à son tour, le développement d’une fuite intestinale a été associé cliniquement au développement de sensibilités alimentaires.
La prolifération de Candida peut provoquer un large éventail de symptômes digestifs, notamment des ballonnements, des gaz, de la constipation, de la diarrhée et des douleurs abdominales. Les symptômes supplémentaires associés à la prolifération de Candida comprennent la fatigue et la faiblesse, les infections de la peau et des ongles, le muguet buccal, le brouillard cérébral et les changements d’humeur, ainsi que les fringales.
Lutter contre la prolifération de Candida aidera à guérir l’intestin et à diminuer les sensibilités alimentaires. En fonction des niveaux de candida et de la gravité des symptômes du patient, des tests supplémentaires peuvent être recommandés, notamment un test complet de selles et/ou un test d’acides organiques.
Quelle est la différence entre une allergie alimentaire et une sensibilité alimentaire ?
Bien que les termes allergie alimentaire et sensibilité alimentaire soient souvent utilisés de manière interchangeable pour décrire les réactions indésirables aux aliments, ils ne sont pas la même chose.
Les allergies alimentaires font référence à un processus à médiation immunitaire qui implique la production d’anticorps IgE en réponse à un antigène particulier. Les réactions médiées par les IgE sont immédiates (hypersensibilité immédiate ou réactions d’hypersensibilité de type 1) et peuvent entraîner une gamme de symptômes allant des plus légers (p. ex., urticaire, démangeaisons, troubles digestifs) aux plus importants (p. ex., gonflement des muqueuses de la muqueuse buccale). ) à sévère (anaphylaxie potentiellement mortelle).
Les sensibilités alimentaires font référence à une gamme de symptômes déclenchés par certains aliments qui ont généralement tendance à être moins graves – et ne mettent pas la vie en danger – et comprennent des plaintes courantes telles que des maux de tête, des troubles digestifs, des éruptions cutanées et de la fatigue. Un mécanisme proposé pour le développement de sensibilités alimentaires concerne la formation d’anticorps IgG en réponse à certains aliments qui peuvent être évalués sur des profils de laboratoire.
Enfin, le terme intolérance alimentaire a également été utilisé en clinique pour décrire la difficulté du corps à digérer ou à métaboliser un composant alimentaire particulier, ce qui entraîne des symptômes tels que des nausées, des ballonnements, des gaz ou même de la diarrhée. Les exemples classiques d’intolérances alimentaires comprennent l’intolérance au lactose (due à un déficit en enzyme lactase), l’intolérance au fructose (due à une difficulté à absorber le fructose) et les réactions à certains produits chimiques alimentaires, additifs ou conservateurs tels que l’histamine ou les sulfites.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.