Description
Consultez le site web du fournisseur pour de plus amples informations
Pourquoi un test d’urine sur 24h?
Les profils complets d’hormones sur 24 heures – souvent considérés comme « l’étalon-or » dans les tests hormonaux – sont la méthode la plus établie et la plus fiable pour évaluer la production d’hormones stéroïdiennes et de leurs métabolites. En pratique clinique, les résultats ont une forte corrélation avec les symptômes, ainsi qu’avec les dosages d’hormones exogènes.
L’utilisation d’urine séchée est une forme de « test ponctuel » – un bref moment dans le temps – et ne peut pas fournir une image vraiment représentative des niveaux d’hormones sexuelles et surrénaliennes.
Voici pourquoi : les hormones sont sécrétées de manière pulsatile, avec des niveaux qui montent et descendent, souvent de manière irrégulière. Cela peut grandement déformer la véritable image de la production d’hormones
Un échantillon d’urine du « premier matin » peut différer profondément, selon que le sujet s’est réveillé et a uriné une heure ou deux plus tôt. Les niveaux d’hormones dans les échantillons suivants varieront également avec les niveaux d’hydratation au cours de la journée.
La normalisation des données sur la base de la créatinine présente également des lacunes fondamentales. Le régime alimentaire, l’exercice et l’âge du sujet sont des variables aléatoires supplémentaires affectant la créatinine et minant l’utilité clinique de l’urine séchée comme moyen de mesurer les taux d’hormones.
Les avantages des profils hormonaux urinaires complets sur 24 heures
La plupart des praticiens utilisent le profil hormonal sur 24 h pour les raisons suivantes :
- Il représente une mesure directe de la disponibilité de l’hormone primaire libre active pour les récepteurs tissulaires.
- Il fournit un tableau clinique plus détaillé en mesurant également les métabolites hormonaux, qui mettent en évidence la manière dont les hormones primaires sont affectées par les enzymes et les cofacteurs tout au long de la voie allant de la synthèse hormonale à l’élimination finale des hormones. Cela donne des informations essentielles sur la façon dont le corps détoxifie les hormones primaires. Cela a une importance particulière en cas d’antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein ou de la prostate, ainsi que d’autres cancers hormono-sensibles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.