Description
Consultez le site web du fournisseur pour de plus amples informations
A qui s’adresse ce test ?
Chacun d’entre nous réagit au stress de façon unique en produisant une hormone clé par leurs glandes surrénales: le cortisol. Le cortisol est sécrété suite à une stimulation par l’ACTH, hormone émise par une glande du cerveau sous l’effet d’un stress psycho-émotionnel ou physiquement ressenti. Mesurer des niveaux de cortisol salivaire au cours d’une journée entière, est quelque chose qui peut aider à déterminer comment nos corps répondent et s’adaptent au stress continu, soit la fonction de l’axe HPA (Hypothalamic-puituitary-adrenal axis).
À propos du cortisol
Les niveaux de cortisol suivent typiquement une courbe physiologique: ils sont à leur plus haut le matin et diminuent au courant de la journée. Ils peuvent fluctuer à n’importe quel des quatre mesures au courant de la journée, dû à un stress aigu ou chronique. Des niveaux qui se maintiennent élevés ou bas sont souvent trouvés chez des individus qui ont un déséquilibre dans leur fonction surrénale et leur façon de gérer le stress.
À propos du DHEA-S
Le DHEA est l’hormone stéroïdienne la plus abondante en circulation. Nous testons la DHEA-S, la forme sulfatée (réserve), dont les niveaux sont environ trois fois plus élevés que la DHEA. Cette hormone joue un rôle important dans la synthèse de nos hormones sexuelles, la production d’énergie et la protection contre les effets dégénératifs du vieillissement.
Comprendre le ratio cortisol/DHEA-S dans l’analyse surrénale
Lorsque le corps subit un stress chronique il commence à surproduire du cortisol en dépit de toutes les autres hormones stéroïdiennes, incluant le DHEA et ses métabolites, qui incluent nos hormones sexuelles. Ceci crée un niveau de cortisol élevé comparativement au DHEA, ce qui témoigne d’un niveau de stress aigu et/ou chronique accru. Cependant, si le ratio pour cet âge est plus bas que prévu, c’est probablement dû à des taux élevés de DHEA, à un taux de cortisol faible, ou aux deux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.